Mes Voitures
18 ans, toutes mes dents et surtout le fameux papier rose synonyme de liberté (quand on a une voiture !). Un grand merci à mon papi parrain qui me donna cette renault 19 le jour même de l'obtention de mon permis. Que de bons souvenirs.
Les choses sérieuses commencent ! Lassé de mon diesel j'ai enfin pu trouver une voiture répondant à mes aspirations. Un look sympa, une conduite agréable, cette civic noire m'a tendu les roues.
Cependant, ce n'était pas un foudre de guerre, et le 1,3l à carbu avait un peu de mal à trainer ses jantes en 15 pouces.
ENFIN !!!! Une voiture digne de ce nom, une civic VTI. Extérieurement quasiment identique à ma civic ex, le moteur lui n'avait rien à voir. 160 chevaux pour une cylindrée de 1,6l, et cela sans turbo bien évidemment. J'ai donc gouté à ma première Vtec.
Ma civic vieillisante, j'ai ensuite craqué pour une voiture classe : la prélude. Voiture très très agréable à conduire et très très belle. Chose peu connue, la prélude 92-96 fut dessiné par Monsieur Pininfarina ! Ce moteur 2,3l i dévellope 160ch et "le coup de pied au cul" du Vtec manquait. Je n'ai donc gardé cette voiture que quelques mois pour acheter l'arme fatale.
La voiture de mes rêves !! Ce petit bolide est une voiture de rallye pour la route ouverte. Un comportement routier hors du commun, un Vtec envoutant, des montées en régime interminable, voilà comment caractériser cette voiture en quelques mots. Son petit moteur de 1,8l développe la bagatelle de 190 ch (sans turbo bien entendu).
J'ai donc vendu mon integra car j'ai le bonheur de devenir papa en septembre 2003. L'integra n'aurait certainement pas plu à ma future petite fille du point de vu confort. J'ai également prévu de me lancer dans un projet immobilier, donc ma nouvelle voiture sera moins honéreuse que l'integra. Suspense, les photos arrivent ! Un indice : il y a 6 cylindres sous le capot...
Bref c'est une VW... Je voulais gouter au V6 et à ce niveau je ne suis pas déçu. Le son du moteur est magnifique, les reprises sont bonnes et le couple est au rendez-vous. Le problème est que j'adore les voitures japonaises et je me demande parfois pourquoi j'ai acheté cela. Affaire à suivre...